Collectivités

Nos missions 
Le conseil apporté aux collectivités locales peut concerner une construction nouvelle, une réhabilitation ou une extension de bâtiment public : école, mairie, salle des fêtes, gymnase, salle polyvalente, logement locatif…. Il peut aussi concerné le réaménagement d'un espace public ou l'aménagement d'un nouveau quartier d'habitation ou dédié aux entreprises.
Les conseillers du CAUE vous accompagnent dans votre réflexion préalable avec un regard indépendant et une approche pluridisciplinaire. A partir de vos besoins et de vos intentions, des opportunités et des qualités du contexte ainsi que de ses contraintes, nous vous aiderons à préciser les objectifs qualitatifs de votre projet. 
 
Les conseils du CAUE s’inscrivent dans une perspective de développement durable et de valorisation du territoire. Ils abordent, autant que possible, les projets en amont et s’appuient sur un travail de concertation approfondi avec les élus et l’ensemble des partenaires concernés et notamment les futurs usagers. 
Le CAUE propose également à la collectivité qui le souhaite, un accompagement pour faciliter les conditions de réalisation du projet : aide au choix de la maîtrise d’oeuvre, accompagnement du maître d’ouvrage en phase d'étude du projet, etc. 
 
Afin de faciliter le dialogue et d'assurer un accompagnement dans la durée, le CAUE vous propose des conseillers référents répartis par secteurs géographiques. N'hésitez pas à les consulter.
 
 
Nous contacter : 
tel : 05 58 06 11 77, fax, 05 58 06 24 40, 
 
 
Documentation
Le CAUE dispose d'un fonds documentaire (ouvrages, dossiers documentaires, revues spécialisées) consultable sur rendez-vous. 
 
Exemples de réalisations
 
Organismes ressources